Point sur la vaccination | Mars 2021

25 mars 2021

COVID-19

Vaccination

En Haute-Marne...

Près de 20000 actes vaccinaux ont été effectués depuis le début de la campagne de vaccination début janvier.

Le 19 mars dernier, Monsieur le Préfet Joseph ZIMET a annoncé l’arrivée de plus de 30000 doses d’ici courant avril permettant ainsi la mise en place de nouveaux créneaux de vaccinations pour les personnes de + de 70 ans ou celles de + de 50 ans avec comorbidités.

Les remarques et critiques au sujet de la difficulté à prendre des rendez-vous téléphoniques ont été entendues et ce système a été repensé pour être fluidifié et moins frustrant pour les personnes voulant se faire vacciner. Ainsi, de nouveaux centres de vaccination, hors hôpitaux, ont ou vont être mis en place dans les plus grandes villes de Haute-Marne, en plus de centres éphémères dans certaines communes rurales (comme à Eclaron dernièrement).

Blanc_edited_edited.png
Blanc_edited_edited.png

A Saint-Dizier…

Ce nouveau centre de vaccination se situe dans l’ancien Décathlon, avenue du Général Sarrail. Il est prêt à l’usage grâce aux efforts des collectivités pour la mise en place de l'infrastructure. Il a vocation à doubler les capacités de vaccinations  avec une capacité d’accueil de 400 personnes / jours, de 8h30 à 17h30 jusqu’à une date indéterminée.

Comment prendre rendez-vous ?

  • En ligne sur www.doctolib.fr, en recherchant “centre de vaccination COVID-19 Saint-Dizier“

  • Par téléphone au numéro vert dédié : 0 801 907 692, de 8h30 à 17h30

Ce numéro prend la place de l’ancien numéro de prise de rendez-vous. La priorisation des personnes sera effectuée en prenant en compte les décisions nationales.

A cela s'ajoutent les vaccinations réalisées par les médecins généralistes libéraux en cabinet de ville, par l’AstraZeneca (pas de données disponibles pour le moment).

Blanc_edited_edited.png
Blanc_edited_edited.png