MOVEMBER

31 octobre 2021

Prévention

Action

Movember est un mouvement qui a pour objectif de se mobiliser pour récolter des fonds afin de financer des projets autour de la santé dans le but de prévenir et de lutter face au suicide, au cancer de la prostate et au cancer des testicules.

Le site internet permet d’en apprendre plus sur ces cancers et la manière de s’en prévenir et vous pouvez vous inscrire via ce site ou l’application pour participer !

Vous pouvez participer de différentes manières à ce mouvement :
Laissez vous pousser la moustache tout au long du mois de novembre pour sensibiliser et récolter indirectement des dons pour ces causes, bougez et parcourez 60 km au cours du mois de novembre pour les 60 hommes qui se suicident chaque heure dans le monde ou organisez un moment simple d’échange autour de ces sujets.

fit
Blanc_edited_edited.png
Blanc_edited_edited.png

Ce mouvement est né en 2003 en Australie grâce à deux personnes qui se sont lancé le défi de motiver 30 personnes à laisser pousser leur moustache.
Depuis, c’est près de 5,5 millions de personnes qui ont participé à ce mouvement, récoltant des centaines de millions d’euros permettant la mise en place de plus de 1250 projets autour de la santé masculine.

Autour de vous, il existe des organismes d’aide, de prévention et de dépistage de ces pathologies. C’est le cas du CRCDC Grand-Est ou du service infosuicide.

Blanc_edited_edited.png
Blanc_edited_edited.png